Comment optimiser les requêtes eloquent afin de charger une masse importante de données plus rapidement ? | Communauté letecode
Suivez nous
Jean-louis Dikasa
@Scorpion12
0 1 1
1

Comment optimiser les requêtes eloquent afin de charger une masse importante de données plus rapidement ?

@Scorpion12 Publiée il y a 1 mois 1 0 193 Laravel Résolu

Je suis debutant en Laravel et j'ai une bd qui paise déjà 40GO 😌 et ça continue de grandir. depuis un temps, je remarque que mon application met du temps pour charger et quelques fois, selon la quantité de données que je charge, j'atteins le timeout 😥

ex: 
$posts = Post::where('published',1)->get(['id','title','content']); // met : 60 seconde (timeout) pour 12000 ligne

doit-je opter pour le Query bulder et abandonner Eloquent ou quel est la bonne méthode pour optimiser mes requetes Eloquent ? je me permet de vous remercier d'avance 🙏

1 vote
Programmation Php Laravel 8 Eloquent Querybuilder

1 Réponse(s)
Jean Claude Mbiya
@johnmbiya
7 7 24
3
@johnmbiya a répondu il y a 1 mois répondu il y a 1 mois 0 bonne réponse

Bonjour @Scorpion12, ce que vous pourez faire c'est faire une pagination de vos articles afin d'en afficher que 10 ou 20 par page.

Eloquent dispose dispose d'une methode paginate() pouvant resoudre facilement ce problème

$posts = Post::where('published',1)->paginate(20)->get(['id','title','content']);

Répondre à cette question